Football : Kamou Malo, a paraphé son contrat

Football : Kamou Malo, a paraphé son contrat

C’est désormais officiel, une semaine après sa nomination en qualité de nouveau sélectionneur national (le mardi 23 juillet 2019), Kamou Malo, le nouveau coach des Etalons a signé son contrat avec son employeur la Fédération burkinabè de football (FBF) et le ministère des Sports représenté par Daouda Azoupiou. C’était hier jeudi 1er août 2019 à Ouagadougou. Au terme de cette cérémonie de paraphe de contrat, le ministre a salué le choix porté sur l’expertise nationale pour conduire l’équipe fanion.

«En ma qualité de témoin engagé, j’ai assisté à la signature du contrat qui lie désormais le nouvel entraîneur des Etalons, Kamou Malo à la Fédération burkinabè de football, représentée par son président, Sita Sangaré», a informé le ministre.

Selon lui, le nouveau technicien est un homme qui a conscience de la mission à lui confiée. «J’ai pu observer un technicien conscient de la lourdeur de la tâche qui l’incombe désormais. Au président de la FBF et moi-même, il a déclaré sa fierté d’être à la tête de l’écurie nationale, mais surtout son engagement à porter haut les ambitions du peuple burkinabè.

Il a par ailleurs soutenu, et j’en suis fort heureux, d’avoir reçu le total soutien de la communauté des entraîneurs nationaux mobilisés derrière le choix de la Fédération. Je me félicite de l’enthousiasme qui accompagne le choix de l’expertise nationale. Le quarté placé à la tête du staff technique des Etalons est composé d’hommes d’expérience qui disposent d’atouts pour accomplir la mission», a-t-il ajouté.

A en croire, Daouda Azoupiou, tout est fait pour mettre les moyens nécessaires à la disposition du nouveau staff afin qu’il travaille dans la sérénité. «Sur instruction du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les moyens ont été dégagés pour permettre à la nouvelle équipe de travailler sereinement.

Il appartient maintenant à Kamou Malo et à son staff de faire le job pour le bonheur de la Nation entière». Rappelons qu’avant sa nomination à la tête du staff des Etalons, Kamou Malo, était récemment entraîneur de l’Union sportive des Forces armées (USFA). Dans sa nouvelle fonction, il est assisté par les anciens internationaux, Firmin Sanou et Alain Nana.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR