Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a effectué cette nuit une escale technique à N’Djamena. Il a été accueilli par son homologue Idriss Déby. Le Chef de l’Etat Burkinabé rentrait du Japon. Dans un tweet, le chef de l’Etat burkinabè a indiqué être venu au Tchad rencontré son homologue Idriss Déby Itno pour échanger sur les questions urgentes du moment à savoir la lutte contre le terrorisme au Sahel « Dans les salons de l’aéroport de N’Djaména, cette nuit, avec mon frère Idriss Déby Itno. Sur le chemin du retour pour Ouagadougou, j’ai fait escale ce 24 novembre dans la capitale tchadienne où nous avons pu nous entretenir sur des sujets d’intérêt commun, notamment la lutte que nous menons ensemble contre le terrorisme dans le Sahel. Au début du mois de décembre, nous-nous retrouverons avec nos autres frères chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel à Nouakchott en Mauritanie », a expliqué le chef de l’Etat burkinabè.
Notons que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son épouse ont regagné Ouagadougou dans la même nuit du 24 novembre 2018, après un séjour d’une semaine au Japon. Le chef de l’Etat qui vient ainsi d’effectuer une visite officielle au pays du Soleil Levant, a jugé son séjour « bénéfique » pour le Burkina Faso au regard des acquis engrangés et de la nouvelle dynamique de coopération enclenchée.
A son arrivée, le couple présidentiel a été accueilli par le Premier ministre Paul Kaba Thieba, des membres de son gouvernement et plusieurs personnalités civiles et militaires.


COMMENTAIRES