Mali 2025-2026 : 24 000 conscriptions, moins de délestages, réformes politiques…les priorités de Goïta

Mali 2025-2026 : 24 000 conscriptions, moins de délestages, réformes politiques…les priorités de Goïta

C’est quasiment la feuille de route de la première année du quinquennat d’Assimi Goïta qui est sur la table du CNT, lequel organe législatif, va à coup sûr donner son quitus à ces priorités qui vont naturellement de la poursuite de la lutte contre le terrorisme aux réformes politiques, en passant par les difficultés quotidiennes qui assaillent les Maliens. A commencer par les délestages qui ralentissent les activités économiques et surtout dans cette période caniculaire rendent la vie assommante !

Le cap, c’est atteindre 19 heures d’éléectricité/jour en lieu et place des 6 heures, et pour cela la venue de 4 centrales sont nécessaires. 24 000 forces de sécurité seront appelées sous les drapeaux, pour poursuivre la lutte contre les djihadistes qui assaillent le Mali depuis plusieurs années. Il s’agit d’étoffer davantage les FAMa pour faire face à des assaillants qui veulent mettre le Mali sous pavillon califat !

Lutte contre la corruption, gestion vertueuse sont aussi consignées dans ce programme annuel 2025-2026, soumis aux députés du CNT. Ce sont des priorités qui, en principe tiennent à cœur les Maliens, confrontés à tous ces problèmes, qu’ils soient sécuritaires ou sociaux et après le OK du CNT, il appartient au gouvernement dont le premier ministre, le général Abdoulaye Maïga était devant le CNT, il revient donc au gouvernement de mettre en musique ce plan d’actions de la première année du bail octroyé au général Assimi Goïta. C’est  à la lumière des réalisations de ce programme que les Maliens jugent le début de ce mandat du chef de l’Etat malien.

La REDACTION

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR