Mali : des terroristes assiègent deux villes du Centre

Mali : des terroristes assiègent deux villes du Centre

L’inquiétude est grandissante au sein des populations de la région du Centre du Mali. Selon plusieurs sources locales, des centaines de combattants  terroristes se sont rassemblés dans la région de Mopti faisant craindre des attaques imminentes. A en croire plusieurs témoins, il s’agit des localités de Borko dans le cercle de Bandiagara et à Birma dans la région de Mopti qui ont été envahies par des groupes armés depuis le lundi 1er juin dernier.

Ce regroupement qui n’est pas passé inaperçu a créé une psychose chez plusieurs habitants de ces localités non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Ainsi, après le septentrion  malien où ils ont réussi à installer des bases, les groupes armés terroristes semblent vouloir mettre les pieds dans la partie Centre du pays.

Rappelons que le 27 mai dernier, la région de Mopti avait été la cible d’une violente attaque attribuée aux terroristes qui avait fait une trentaine de morts, des habitations, des commerces, greniers incendiées, et des milliers de déplacés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR