Triste soirée de mercredi 5 février 2020 pour les habitants du quartier Karpala. Dans la mi-journée d’hier, un incident mortel mettant en scène un camion-citerne s’est produit dans un garage automobile dudit quartier. Selon plusieurs témoignages, un incendie s’est déclenché lors d’une activité de soudure sur un camion-citerne provoquant une forte explosion.
Le bilan de cette explosion intervenue dans la mi-journée est d’un mort et d’un blessé. Il s’agirait à en croire plusieurs sources, du chauffeur et du soudeur. Dans le même temps, plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont été endommagés par les flammes. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et mis à contribution pour maîtriser les flammes et la police scientifique s’est déportée sur les lieux pour y effectuer les constatations d’usage.
Dans un communiqué rendu public en fin de soirée, le procureur du Faso a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. «Ce jour 5 février 2020 aux environs de 14 heures, nous étions informés de ce qu’un incendie venait de se produire dans un garage situé au secteur 51, arrondissement n°11 de la ville de Ouagadougou. Nous avons effectué un transport sur les lieux avec les éléments du commissariat de police et de la brigade-ville de gendarmerie de l’arrondissement de Bogodogo ainsi que la police technique et scientifique, pour les constatations d’usage.
Les premières constatations font ressortir le bilan suivant :
– Un mort ;
– Un blessé grave transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire de Tingandogo ;
– Et des dégâts matériels très importants. Nous tenons à saluer la promptitude des sapeurs-pompiers à circonscrire le feu. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime décédée et un prompt rétablissement au blessé», a conclu le procureur.


COMMENTAIRES