Triste nouvelle pour la Police nationale. Dans la nuit du 23 au 24 mai 2018 aux environs de 23 heures, un élément de l’Unité d’intervention polyvalente (UIP) de la police nationale a été victime d’une attaque à main armée au quartier Sin-Yiri de Ouagadougou. Selon le communiqué de presse de la Direction générale de la police, il s’agit de l’assistant de police, Tiemtoré Stéphane qui a fait l’objet d’attaque d’individus armés à moto au cours d’échanges de tirs dans les encablures de la Zone d’activités diverses (ZAD).
L’assistant grièvement atteint a été évacué dans le centre de santé le plus proche avant de succomber à ses blessures au cours de la même nuit. «Lors des tirs, l’assistant a réussi a touché un des bandits qui a été aussitôt secouru par ses complices lors de leur fuite.
Un autre agent de Police qui a tenté de riposter serait blessé, mais sans grand danger», explique le texte. Selon la Direction de la Police nationale, un ratissage organisé dès les premiers instants de l’attaque ont fait place à une action judiciaire en cours.
Notons que l’assistant abattu est le fils du chef coutumier de Sin-Yiri. Il laisse derrière lui, une veuve enceinte et une fille.


COMMENTAIRES