Police nationale : l’UNAPOL annonce une grève illimitée à compter du 4 février

Police nationale : l’UNAPOL annonce une grève illimitée à compter du 4 février

La Police nationale renoue avec les mouvements d’humeurs après quelques temps d’accalmie. Et c’est le premier syndicat, l’Union police nationale (UNAPOL) qui en est l’instigateur. Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le syndicat informe que «malgré les multiples interpellations et appels à résoudre les problèmes récurrents de la Police, le ministère de la Sécurité s’illustre par un refus manifeste de prêter une oreille attentive aux préoccupations».

Poursuivant son argumentaire, l’UNAPOL s’insurge contre l’organisation par le ministère de tutelle d’activités budgétivores inutiles qui, à son sens «n’ont jamais apporté à la sécurité des populations». Dans le même temps, elle dénonce la vacance de plusieurs services  déconcentrés  au sein du corps de la police mais aussi la situation des 1 200 officiers de police placés dans une situation administrative et juridique irrégulière.

Compte tenu de tous ces manquements qu’il juge paradoxale dans un contexte marqué par la dégradation de la situation sécuritaire au plan national, le syndicat, estime que le ministère et ses collaborateurs sont insensibles aux problèmes des policiers. Face  à cette situation et fort de ces constats, l’UNAPOL invite l’ensemble des policiers à un arrêt de travail à compter du mardi 4 février jusqu’à la résolution définitive de leurs préoccupations. Par ailleurs, le syndicat s’excuse à l’avance auprès des populations pour les «nombreux désagréments qui pourraient s’en suivre».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR