Politique : le FPR quitte le CFOP

Politique : le FPR quitte le CFOP

Le Front patriotique pour le renouveau (FPR) ne fait plus des partis affiliés au Chef de file de l’Opposition politique du Burkina Faso (CFOP). Dans une déclaration succincte signée de son président Aristide Ouédraogo, le parti a annoncé son retrait de l’institution présidée par Zéphirin Diabré.

«Peuple du Burkina Faso, chers patriotes engagés, dans un soucis normal de transparence, le parti à travers la présente déclaration, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, qu’à compter de ce jour lundi 2 mars 2020, le FPR (Front Patriotique pour le Renouveau) parti politique de l’opposition, ne fait plus partie du cadre de concertation du Chef de File de l’Opposition Politique au Burkina Faso», a-t-il informé.

Selon le FPR, cette décision de se retirer des instances du CFOP  qui répond à la volonté et aux souhaits de ses militants a été «respectueusement signifiée au chef de l’Opposition à travers une correspondance officielle». Par ailleurs, le parti dit demeurer dans la logique d’une opposition  franche et sincère contre les dérives de la gouvernance et les souffrances des populations. «Notre raison d’être en politique est et demeure, le bonheur du peuple burkinabè sans distinction aucune», conclut le FPR.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR