Dans une lettre ouverte au président du Faso, dont nous avons reçu copie, la Commission de suivi et de recherche de solutions aux problèmes nés du lotissement du département de Koubri des années 2001 plaide pour la pitié de la population sur le processus du dossier de relance du lotissement de 2011, en souffrance par le PDS de Koubri.
Pour rappel, c’est en 2008 que le Conseil municipal a enclenché en l’opération de lotissement par la prise des dispositions et des délibérations dans le sens d’une bonne gestion du foncier notamment :
– Une délibération portant adoption d’un plan des zones retenues pour l’aménagement du futur lotissement.
– Un arrêté portant création d’une Commission d’attribution de parcelles d’habitation.
Mais, contre toute attente, le haut-commissaire de la province du Kadiogo d’alors fera arrêter les travaux sous-prétexte selon la commission d’une «décision venant de la haut». Face à cette situation, la Commission de suivi et de recherche de solutions aux problèmes du lotissement de Koubri des années 2001 s’est vue obligée de reprendre la bataille.
Avec surprise, une réponse très favorable en date du 17 août 2023 sur la relance du dossier du lotissement a été transmise à la commission. Mais, sans suite du côté du PDS et du ministère de l’Urbanisme malgré des lettres de relance transmises à leur endroit. Tout en interpellant le président du Faso sur leur situation, la commission a également montré dans sa missive en quoi ces pratiques sont à décrier.


COMMENTAIRES