Province du Bam : 6 personnes tuées à Kanrgo

Province du Bam : 6 personnes tuées à Kanrgo

La série noire se poursuit pour les populations de la province du Bam en proie à des attaques successives. Dans la soirée du lundi 30 septembre 2019, six personnes ont été tuées par des hommes armés dans le village de Kanrgo.

Selon plusieurs sources l’attaque est intervenue en fin de soirée du lundi 30 septembre 2019, (entre 17 heures et 18 heures).  Selon l’AIB, qui donne l’information, les six personnes tuées avaient trouvé refuge dans les champs redoutant une attaque du village.

Elle constitue la troisième du genre en trois jours successifs  samedi, dimanche et lundi. Depuis quelques mois, plusieurs localités de la province du Bam sont la cible des groupes armés terroristes qui sèment la mort à chacune de leur incursion.

En trois jours, (samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 septembre) au moins 24 personnes ont été tuées dans les villages de Komsilga, Dénéon, Alaga et de Kanrgo.

Des milliers de personnes fuyant les exactions des groupes terroristes ont quitté leur village. On estime à près de 19 000 personnes qui ont tout abandonné pour se réfugier à Kongoussi. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR