C’est une prouesse qui mérite d’être relevée. L’Unité Guépard déployée dans la commune de Dargo dans la province du Namentenga (Boulsa) dans le cadre de la mission de sécurisation et de reconquête du territoire national, est parti au délà des attentes. Selon l’AIB, le chef de détachement de l’unité, Guépard, Hamed Zerbo, dans la commune de Dargo (Namentenga) et ses éléments ont consacré une partie de leurs heures de détente, à l’exploitation d’un champ de haricot, d’environ 2 ha. C’est ainsi, qu’avec l’accompagnement technique des agents de l’agriculture en intrants, son unité a produit 6 tonnes de haricot pour sa ration alimentaire.
«Avec la production de tonnes de haricot, c’est la ration alimentaire qui se voit diversifier», a fait savoir le chef de détachement de l’unité, Guépard, basée à Dargo, Hamed Zerbo, dans la province du Namentenga de la région du Centre-Nord. Cet engagement patriotique, selon lui, renforce d’une part les liens d’amitié entre les frères d’armes, occupe sainement le temps de leur détente et d’autre part, valorise le secteur de l’agriculture en donnant du plaisir à consommer ce qu’on a produit. «Je suis fier des résultats obtenus de notre propre sueur. Je remercie mon supérieur, le commandant de l’unité Guépard du Namentenga, Gérard Sindogo qui nous a encouragés et mes frères d’armes qui se sont investis et les agents de l’agriculture pour leurs multiples appuis», s’est réjoui, Hamed Zerbo.
Pour saluer ces efforts, la résilience des populations réinstallées de zone reconquise en 2023, le haut-commissaire, les directeurs provinciaux et l’équipe de l’unité Guépard se sont rendus, dans la commune de Dargo le 22 octobre 2024.


COMMENTAIRES