* Le match au Mexique du Onze national contre celle de la Jamaïque comptant pour la qualification de la Coupe du monde 2026 qui se joue au Mexique. Ce ne sera pas là ferveur du gala de boxe Mohamed Ali contre Georges Forman mais on en est pas loin. A 22h heure de Kin tous auront les yeux rivés sur Guadalajara (Mexique) haut lieu de matchs de coupe du monde 1982. Si les Léopards se qualifient c’est tout bénef pour ce pays de foot et aussi politiquement bon pour le président Félix Tshisekedi.
*Élection du président de la Chambre Haute : la succession de Modeste Bahati est ouverte et le Sénat débute sa session par cette élection de son nouveau président. Qui pour le remplacer ? Il semble que Norbert Basengeezi tienne la corde car ayant les faveurs du président Félix Tshisekedi .
*142 millions de dollars pour un recensement national c’est – à-dire la carte démographique du pays. Avant toilettage constitutionnel ! Car Sénat comme Assemblée nationale ces deux chambres savent que c’est le projet qui tient à coeur le chef de l’Etat et son camp. Évidemment tous ces événements sur fond de guerre au Kivu avec d’ailleurs l’apparition de nouveaux rebelles. C’est connu la multiplication par scissiparité de ce genre de mouvement est fréquent à l’Est de la RDC.


COMMENTAIRES