Région du Centre-Nord : un militaire tué et deux terroristes abattus à Dablo (Kaya)

Région du Centre-Nord : un militaire tué et deux terroristes abattus à Dablo (Kaya)

Dans la soirée du mardi 24 septembre 2019, une patrouille des Forces armées nationales (FAN) a été la cible d’une embuscade d’hommes armés à Loada localité située à 13 kilomètres de la commune de Dablo dans la province du Sanmatenga. Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un militaire tué et de deux assaillants abattus lors de la riposte. Deux motos appartenant aux assaillants ont été détruites.

Avec les régions du Sahel et du Nord, la région du Centre-Nord est en proie à des attaques terroristes répétées visant des civils comme des militaires et éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS). Le dimanche 9 septembre dernier, 29 personnes avaient été tuées dans une double attaque terroriste dans cette région. «Ce dimanche 8 septembre, un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans la province du Sanmatenga.

Le bilan provisoire fait état de quinze morts et de six blessés qui ont été évacués dans les centres de santé pour une prise en charge appropriée», a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou dans un communiqué. Une source sécuritaire avait indiqué que les victimes étaient en majorité des commerçants.

La deuxième attaque perpétrée à une cinquantaine de kilomètres de Barsalogho, avait visé  un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo. «Cette attaque a entraîné le décès de quatorze civils et des dégâts matériels importants», a ajouté le porte-parole dans un autre communiqué. Selon un élu local de Barsalogho, joint par l’AFP, «une dizaine de conducteurs de triporteurs avaient été tués ce jour», précisant que les individus armés ont visé un convoi de triporteurs chargés de vivres pour les populations déplacées de Dablo et Kelbo.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR