Région du Sahel : le couvre-feu prolongé de 45 jours à partir du 1er décembre 2020

Région du Sahel : le couvre-feu prolongé de 45 jours à partir du 1er décembre 2020

Les restrictions imposées aux populations de la région du Sahel ne sont pas prêtes d’être levées. Dans un communiqué rendu publique dans la soirée du dimanche 29 novembre dernier,  le gouverneur de la région burkinabè du Sahel (nord), le colonel Salfo Kaboré, a annoncé la prorogation du  couvre-feu pour une durée de 45 jours à compter du 1er décembre et jusqu’au 14 janvier dans cette région en proie aux attaques terroristes.

Selon le texte, désormais, le couvre-feu est en vigueur de minuit à 4 heures du matin pour la ville de Dori, de 20 heures à 5 heures pour la commune de Djibo et de 19 heures à 5 heures sur le reste du territoire régional. Le gouverneur a invité les populations au strict respect de cette mesure. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme engagée par les Forces armées nationales depuis l’année 2015.

La région du Sahel fait partie des régions du Burkina Faso les plus touchées par les violences. Selon des décomptes officiels, plus de 1500 personnes sont mortes et plusieurs centaines d’autres ont été blessées. On dénombre plus d’un million de déplacés installés sur toute  l’étendue du territoire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR