Région du Sahel : le curé de Djibo enlevé par des hommes armés

Région du Sahel : le curé de Djibo enlevé par des hommes armés

La nouvelle suscite l’inquiétude de l’Archevêché et des fidèles de la province du Soum où on est sans nouvelle de  l’Abbé Joël Yougbaré depuis la journée du dimanche 17 mars 2018.

Selon plusieurs sources, le prêtre parti célébré la messe dominicale dans la localité de Bottogui aurait été enlevé par des hommes armés. Dans un communiqué, l’évêque de Dori, Monseigneur Laurent Dabiré a indiqué que «L’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, parti à Bottogui, hier dimanche 17 mars 2019, pour la messe, n’est pas rentré à Djibo jusqu’à cette heure. Une alerte a été donnée dès dimanche vers 20h30 au niveau des Forces de défense et de sécurité (FDS) de Djibo, mais nous restons sans nouvelle», a-t-il précisé.

Mais une source sécuritaire jointe par l’AFP,  a annoncé que «des opérations de ratissage ont été menées» dès l’alerte mais « aucune trace de lui où de son véhicule» n’a été retrouvée. «Il a vraisemblablement été enlevé par des individus armés aux environs de Sergosoma, vers 1h00 (locales et GMT), selon les témoignages des habitants», a précisé cette source.

Depuis la montée des attaques terroristes, plusieurs dignitaires religieux ont été les cibles des hommes armés non identifiés. Plusieurs imans ont été tués dans les régions de l’Est et du Sahel.  En mi-février, un prêtre espagnol et quatre douaniers avaient été tués dans une attaque djihadiste dans l’Est du Burkina, alors qu’au Niger voisin un missionnaire italien a été enlevé dans le Tillaberi en septembre 2018.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR