Réunion de la Commission disciplinaire de la CAF sur le Sénégal et le Maroc :  Que doivent redouter les 2 Lions ?

Réunion de la Commission disciplinaire de la CAF sur le Sénégal et le Maroc :  Que doivent redouter les 2 Lions ?

 

Maintes fois reportée sine die, la réunion de la Commission disciplinaire de la CAF sur la calamiteuse fin de match de la finale de la CAN 2025, cette réunion se tient depuis hier 27 janvier en visioconférence. A la demande du Sénégal qui veut en finir avec cette affaire et le Maroc aussi qui en attend beaucoup !

Ce conclave a 2 objectifs :

– Situer les responsabilités de ce qui s’est passé ce jour-là et qui dégrade le foot africain.

– Sanctionner si nécessaire les fautifs pour l’exemple.

 

C’est donc un conclave de la CAF de la plus haute importance qui plus est relatif à un match d’une CAN. En outre, c’est à la lumière des conclusions de cette commission disciplinaire que … la lumière se fera et sur l’acte de l’arbitre Jean-Jacques Ndala et sur le comportement des Lions de la Teranga, de leur staff au premier chef Pape Thiaw. En somme, lever toutes les ombres qui planent sur ce match chaotique !

 

Ensuite, cette réunion met la crédibilité de la CAF dans la balance et les délégués sud- africain, égyptien, tchadien et nigérien le savent bien. Le Sénégal ne pouvant pas être juge et partie n’y est pas ! Quelle sanction ou quelle clémence va écoper le Sénégal, les joueurs et l’entraîneur Thiaw surtout que le tout-puissant Gianni Infantino de la FIFA avait donné le ton dans ce sens ? D’échéance du titre ? Suspension ? Lourdes amendes ?

 

Que risque à contrario le Maroc et certains supporters qui ont flirté avec le hooliganisme ?

 

 Aujourd’hui au Faso

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR