Dans la matinée du mardi 4 février 2020, le directeur général de la Police Nationale a reçu en audience une délégation de la Coopération de sécurité et de défense française, conduite par le directeur de la Coopération de sécurité et de défense, le général de corps d’armée, Thierry Marchand.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux institutions en matière de sécurité. Accompagné de ses conseillers techniques, le général de corps d’armée, Thierry Marchand, a déclaré être venu s’entretenir avec les autorités policières burkinabè sur des questions de sécurité, notamment l’opérationnalisation des hommes sur le terrain. Il s’agira de mener des réflexions autour de projets dans le domaine de la formation afin de permettre à la police nationale du Burkina Faso d’être plus opérationnelle, et ainsi faire face aux défis sécuritaires du moment. Saluant l’initiative à sa juste valeur, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police, Jean Bosco Kiénou, s’est montré satisfait de cette forme de coopération qui, du reste, demeure bénéfique pour les deux parties.
A l’issue d’échanges fructueux, le directeur général de la police nationale a rassuré ses hôtes du jour de la disponibilité de son institution à œuvrer plus que jamais pour un Burkina Faso de paix et de sécurité.
Source : Police nationale du Burkina Faso


COMMENTAIRES