SONABHY : reprise du déchargement après le mouvement d’humeur des routiers

SONABHY : reprise du déchargement après le mouvement d’humeur des routiers

Retour de la sérénité au sein de la nationale des hydrocarbures (SONABHY). Une semaine après le  refus obstiné des conducteurs routiers de décharger leurs camions citernes de retour des dépôts côtiers, les activités ont repris leur cours normal à Bingo. Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 5 décembre 2022, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a annoncé la fin du mouvement d’humeur des conducteurs routiers. «La SONABHY informe les consommateurs  qu’une médiation conduite par la Direction Générale a permis un dénouement de la situation au dépôt de Bingo avec la reprise du déchargement des camions citernes en provenance des dépôts côtiers», note le communiqué.

En attendant qu’une solution définitive soit trouvée aux préoccupations exprimées par les conducteurs routiers, la direction générale a salué les efforts consentis par l’ensemble des acteurs. Elle ajoute que  des dispositions sont prises pour limiter les impacts de ce mouvement d’humeur sur la distribution  et la disponibilité des produits pétroliers.

Rappelons qu’à travers un précédent communiqué publié le 28 novembre 2022, la SONABHY  regrettait le refus de certains transporteurs de produits pétroliers de décharger le carburant au dépôt de Bingo. Elle les exhortait du même coup à la reprise des déchargements des camions citernes stationnés aux abords du dépôt de Bingo conformément aux engagements contractuels afin d’éviter de compromettre la disponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR