En mauvais état et vieillissante, la pelouse synthétique de la 3e plus grande enceinte sportive du Burkina Faso, propriété de la mairie de Ouagadougou, a été rénovée.
Elle bénéficie désormais d’une nouvelle pelouse. La réception a été effectuée ce jeudi 9 avril en présence des autorités communales et des premiers responsables du football burkinabè. La pratique du football était devenue délicate au stade Issoufou Joseph Conombo en raison du mauvais état de la pelouse synthétique posée depuis 2006.
Cette situation est désormais un mauvais souvenir avec la réception de la nouvelle pelouse qui aura coûté la somme de 256 500 000 francs CFA sur un financement acquis par la Fédération burkinabè de football (FBF) auprès de la FIFA. C’est une pelouse de dernière génération avec une garantie de 8 ans pour le système d’arrosage et un cycle de vie de 21 ans pour la pelouse.
Outre la pelouse qui permettra aux footballeurs de mieux s’exprimer, les vestiaires ont aussi été réhabilités pour un montant de 47 millions de francs CFA. La pelouse et les vestiaires ont fait peaux neuves mais pas les gradins et l’éclairage qui laissent toujours à désirer. La mairie et la FBF se sont engagées à assurer l’éclairage du stade ainsi que la rénovation des gradins dans les mois à venir.
Depuis le début des travaux en octobre 2019, plusieurs matchs du championnat ont été délocalisés à Ziniaré, à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou. Le stade Issoufou Joseph Conombo est désormais opérationnel mais ne devra pas recevoir d’acteurs pour le moment, le championnat de D1 ayant été stoppé depuis la 24è journée en raison du CHAN 2020 et prolongé pour cause de coronavirus.


COMMENTAIRES