Le serment fait la veille, jour de l’assassinat de leur collègue au marché hebdomadaire de Tanghin plus connu sous l’appellation Arb-yaar, n’aura pas été lettre morte. Hier jeudi 22 novembre 2018, en début de soirée, après l’inhumation du boucher abattu par des membres du groupe d’autodéfense, plusieurs centaines de bouchers et associés venus de différents quartiers de la capitale ont attaqué les Quartiers généraux (QG) des Koglwéogo situés dans les zones de Kossodo, Sakoula, Yagma, Pazani, localité située au Nord de Ouagadougou.
Selon une source contactée au téléphone, aucune résistance n’a été opposée à la furie des bouchers qui semblent être déterminés à rendre justice à leur collègue assassiné. «Plus d’une centaine de jeunes bouchers ont saccagé et incendié les sièges des groupes d’autodéfense installés dans les localités environnantes de l’arrondissement n°4», explique cette source.
Pour l’heure, on ignore le bilan exact de cette soirée de colère, mais d’ores et déjà une chose est certaine, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Rappelons que cet incident fait suite à une altercation intervenue le mardi 20 novembre aux abords de l’ancien cimetière du quartier. Plusieurs jeunes s’étaient opposé à une intervention des Koglwéogo venus exiger le paiement d’une dette vieille de deux ans. Plusieurs d’entre eux avaient été molestés et contraints de fuir abandonnant des armes et une motocyclette. Pour marquer ce deuil, l’abattoir frigorifique de Ouagadougou est resté fermé au cours de la journée d’hier jeudi 22 novembre 2018.


COMMENTAIRES