La zone de l’Est, semble figurée dans la ligne de mire des groupes terroristes qui écumaient jusque-là, le Nord du Burkina Faso. Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juillet 2018, des bureaux et des mobylettes ont été incendiés, lors d’une attaque menée par quatre assaillants «lourdement armés», qui s’en sont pris au poste forestier de Arly dans la Tapoa (Est). Selon le communiqué de la direction générale des eaux et forêts. Depuis le début de l’année, la région de l’Est du Burkina Faso, et notamment, la forêt qu’elle abrite sont le théâtre d’incursions d’assaillants armés qui n’hésitent pas à s’attaquer aux postes des eaux et forêts.
Un policier et un assaillant ont été tués dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, dans des attaques perpétrées à Nadiagou (Kompienga) et à Comin-Yanga (Koulpelogo).
On se rappelle qu’en mi-mars, un forestier a été tué dans une attaque à Nassougou (Tapoa). Avant lui, en février 2018, un policier avait été tué et deux autres blessés, dans une attaque à Natiaboani (Gourma). Rappelons que le parc national d’Arly (18 mille ha) a été classé patrimoine de l’UNESCO, en juillet 2017.


COMMENTAIRES