Vie des partis : Mélégué Traoré prend la tête du haut conseil au CDP

Vie des partis : Mélégué Traoré prend la tête du haut conseil au CDP

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) poursuit sa réorganisation. Alors que son président, Eddie Komboïgo vient de boucler une tournée qui l’a conduit dans plusieurs localités du pays, l’ex-parti au pouvoir vient de réussir un grand pari, annoncé lors de l’installation de la nouvelle instance dirigeante. Il s’agit de la mise en place de son  Haut conseil. Le samedi 5 janvier dernier donc, il a procédé à l’installation officielle des membres de cet organe du parti. Selon les confidences du patron de l’ex-parti majoritaire, il s’agira pour les membres de  travailler dans l’urgence «pour reconstruire la base».

Composé de trois membres, il comprend comme coordonnateur, Mélégué Maurice Traoré (ex-président du parlement) avec pour adjoint, Jean De Dieu Somda (ex-ministre) et   Sali Somé comme rapporteur. «Le sentier le plus urgent est de reconstruire  le parti à la base», a dit le coordonnateur Mélégué Traoré. Selon lui, l’organisation du CDP réside dans son dynamisme social et politique. Pour le président du CDP, le Haut conseil est un organe consultatif qui permet de conseiller le bureau exécutif national.

Le président Eddie Komboïgo a affirmé que le Haut conseil peut s’auto-saisir sur des questions d’ordre national ou concernant le parti. Selon l’ancien député du Passoré, le Haut conseil peut faire un rapport  au président du collectif national qui en discute avec le bureau exécutif national pour une prise de décisions idoines.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR