10 personnes tuées dans le Bam : Namssiguia, énième souffre-douleur des terroristes

10 personnes tuées dans le Bam : Namssiguia, énième souffre-douleur des terroristes

Nouvelle incursion meurtrière d’hommes armés à Namssiguia, localité située dans la commune de Bourzanga( province du Bam). Selon plusieurs sources locales, les assaillants se sont dans un premier temps attaqués aux installations téléphoniques de la localité avant de tirer sur plusieurs personnes. Jusqu’à hier dimanche 16 janvier 2022, le bilan de l’attaque varie selon les sources. Alors que des sources médiatiques donnent un bilan d’une dizaine de morts, d’autres tablent sur un chiffre inférieur.

Cette incursion meurtrière vient ajouter de la douleur au drame qui frappe cette localité depuis plusieurs semaines du fait de l’activisme des groupes armés terroristes qui y ont imposé un blocus. Entre attaques sanglantes, enlèvements, assassinats ciblés, embuscades, vols de bétails, routes minées…, Namssiguia, constamment visitée par ceux qu’on appelle impuissamment «hommes armés non identifiés» tout comme, Titao, Sollé dans la région du Nord, Markoye dans la région du Sahel, Toéni dans la région de la Boucle du Mouhoun et Mangodara dans les Cascades est devenu  un des souffre-douleurs des terroristes.

Ces dernières semaines, plusieurs SOS ont été lancés par des ressortissants de Namssiguia qui ont par la même occasion dénoncé l’abandon de leur province par les autorités.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR