151 bateaux agrées pour pêcher au Sénégal : une promesse de campagne tenue !

151 bateaux agrées pour pêcher au Sénégal : une promesse de campagne tenue !

 

Généralement, les promesses de campagne, n’engagent que ceux qui y croient benoîtement. Les candidats promettent beaucoup, mais les élus tiennent peu ou pas leurs promesses.

Il peut y avoir des contre-exemples : c’est le cas au Sénégal où la réglementation du domaine de la pêche, notamment à Dakar, à Saint-Louis a été un des points de la campagne électorale du duo Sonko-Diomaye Faye.

En publiant ce 6 mai 2024, la liste des 151 bateaux industriels habilités à pêcher dans les eaux sénégalaises, le pouvoir de BDF tient là une promesse de campagne du PASTEF. Ces 151 bateaux se sont vus délivrés des licences valables du 1er janvier au 31 décembre 2024. Parmi ces 151 navires, 132 sont sénégalais et 19 étrangers. Justement, si le nouveau pouvoir a voulu aller vite dans un domaine aussi sensible que vital, c’est qu’il y a de gros problèmes. En effet, l’invasion de ces eaux poissonneuses par des bateaux étrangers a toujours été dénoncée par les pêcheurs sénégalais. Reste à savoir si cette liste résoudra les couacs et les remous dans ce secteur qui fait vivre directement 600 mille Sénégalais.

 

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR