27e FESPACO : double pari réussi pour le Burkina Faso

27e FESPACO : double pari réussi pour le Burkina Faso

Après une semaine d’intenses activités autour du 7e art, les lampions du FESPACO 2021 se sont éteints le samedi 23 octobre du côté du Palais des sports de Ouaga 2000. Cette année, l’Etalon d’or de Yennenga a pris la direction de la Somalie.

Sur les 17 films en compétition, Khadar Ahmed avec son long métrage «La femme du fossoyeur» a convaincu le jury de la sélection officielle, présidé par le Mauritanien Abderrahmane Sissako. Dressant le bilan, Alex Moussa Sawadogo, délégué général du FESPACO, s’est félicité du pari réussi nonobstant le contexte difficile marqué par la double crise sécuritaire et sanitaire qui a durement éprouvé le pays des hommes intègres. Et c’est tout à l’honneur du peuple tout entier. dans lequel l’évènement s’est tenu. Il a remercié tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette présente édition. Une mention spéciale a été faite au pays invité d’honneur, qui s’est fortement engagé. Selon le DG, le 27e FESPACO, ce sont des invités venus de 64 pays du monde dont le Venezuela, l’Equateur, le Népal. 1 500 films de 52 pays ont été enregistrés contre 239 films sélectionnés. 500 projections ont été effectuées au profit de 150 000 festivaliers. 24 prix officiels et 17 prix spéciaux ont été décernés.

Ainsi, le Burkina Faso a réussi son double pari ( sécuritaire et sanitaire). Ce qui n’était pas gagné d’avance car on a dû repousser l’évènement de 8 mois. C’est du reste ce qu’a rélevé le président du Faso lors de son intervention à la cérémonie de clôture.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR