32 terroristes neutralisés et des esclaves sexuelles libérées au Nord et au Centre-Nord : Encore du baume au cœur des Burkinabè

32 terroristes neutralisés et des esclaves sexuelles libérées au Nord et au Centre-Nord : Encore du baume au cœur des Burkinabè

Il s’agit d’un week-end victorieux pour les Forces armées nationales engagées dans la lutte contre le terrorisme et un coup porté à l’ennemi. Selon un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des armées, au total 32 terroristes ont été «neutralisés» dans les localités de Yorsala et de Bourzanga.

Le texte explique que l’opération a eu lieu  dans la journée du vendredi 15 novembre 2019. «Le vendredi 15 Novembre 2019, une patrouille du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala (département de Titao). La vigoureuse réaction de l’unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala a occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés, Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles», précise le communiqué. Au cours des combats, «un soldat du Groupement a malheureusement perdu la vie», ajoute le texte. Deux blessés ont été enregistrés dans les rangs.

Par la suite, poursuit le communiqué, une offensive menée par les éléments du même Groupement dans la région du Centre-Nord, plus précisément à Bourzanga a permis de mettre hors d’état de nuire, 8 terroristes. «Un important lot d’armement, de munitions et matériels divers ont dans le même temps été saisis», conclut le communiqué.   

Cette action des Forces armées porte ainsi à 32 le nombre de terroristes abattus ce week-end dans les régions du Nord et du Centre-Nord en proie depuis quelques années à des attaques récurrentes des groupes armés terroristes. Il faut aussi noter que ce week-end, les populations de la ville de Djibo, confrontées depuis quelques semaines à une pénurie de carburant ont été soulagées. Selon plusieurs sources, des convois de citernes ont été convoyés dans ladite commune où le carburant était devenu une denrée rare. 

Dans son communiqué, le chef d’Etat-major Général des Armées a salué la mémoire du soldat tombé et présente ses sincères condoléances à sa famille. Il a également félicité l’ensemble des unités pour leur engagement sans faille et les exhorte à maintenir cette dynamique.

La Rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR