4e Salon des Banques-PME : Un partenariat gagnant-gagnant

4e Salon des Banques-PME : Un partenariat gagnant-gagnant

Le salon des banques et des PME a ouvert ses portes hier 8 novembre 2018 et ce, jusqu’au 11 dans la capitale économique Bobo-Dioulasso, sous le patronage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré du président de la chambre de commerce des Haut-Bassins Lassiné Diawara Le thème retenu est : «la PME dans l’UEMOA, à l’ère du numérique».

Dans l’espace UEMOA, 80% des industries sont des PME, selon le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins, Lassiné Diawara. Regrouper en un seul lieu les structures de financements et les experts est une opportunité pour le Ministère en charge du commerce, d’apporter son soutien pour contribuer à la mise en œuvre des recommandations.

Pour le président du comité d’organisation de cette 4e édition, Hermann Nagalo, le Salon des banques et des PME est  un cadre de partages et d’échanges entre les PME, pour partager leurs préoccupations afin de trouver des solutions. Selon lui, les PME et les banques cherchent un partenariat gagnant-gagnant et c’est le lieu d’accompagner les efforts déployés au plan national et régional pour atteindre les stratégies recherchées.

Deux innovations majeures sont attendues à ce salon. Il s’agit de ‘’innovative project’’, un espace entre les PME et les projets innovents ;  un panel de présentation de solution made in UEMOA. Le ministre Harouna Kaboré  a invité chacun à être vigilant dans sa vision. Il rassure que son département ne ménagera aucun effort à prendre en compte les recommandations de ce salon. Il s’engage donc à faire le plaidoyer. Il a invité les PME à explorer les opportunités du numérique qui s’offrent à eux, car personne ne développera le pays à leur place.

Daniel OUATTARA

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR