7e art : La Marocaine Noufissa Benchehida consacrée Sotigui d’or 2017

7e art : La Marocaine Noufissa Benchehida consacrée Sotigui d’or 2017

Les rideaux sont tombés le 2 décembre dernier, sur la 2eédition des Sotigui Awards, cérémonie de récompense des acteurs comédiens burkinabè, Africains et de la diaspora.  Au final, c’est Noufissa Benchehida du Maroc, qui est repartie avec l’or. Placée sous le thème: «L’image de la femme dans la création cinématographique africaine», le niveau de cette édition 2017 des Sotigui Awards était très relevé selon la présidente du jury, Appoline Traoré.

Cette année, trois acteurs étaient en course pour le Sotigui d’or pour succéder à Mounia N’Diaye, lauréate de l’édition 2016. Il s’agit d’Ibrahim Koma du Mali dans le film Wùlù, de Vero Tshanda Beya du Sénégal dans le film Félicité et Noufissa Benchehida du Maroc.

«Ce trophée représente toute une carrière d’actrice pour moi. On a l’Oscar et le César ailleurs, mais moi j’ai le Sotigui Award en Afrique et j’en suis très fière. Nous sommes Africains et nous avons aussi notre soirée Award et je suis très contente d’avoir remporté cette deuxième édition. J’espère de tout cœur que Sotigui Awards aura beaucoup d’éditions comme le Fespaco», a laissé entendre la lauréate.

Les Sotigui Awards distinguent les performances dans 13 catégories avec le plus prestigieux des trophées qui est le Sitigui d’or. Pour l’édition 2017,  le Niger était le pays invité d’honneur et Chantal Diallo, épouse de feu Salifou Diallo, la marraine. Contrairement à l’édition précédente où plusieurs lauréats étaient absents, la majorité des récipiendaires étaient présents à Ouagadougou, cette année.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR