7e édition de l’Africa CEO Forum : quand Tshisekedi invite des hommes d’affaires burkinabè à investir en RDC

7e édition de l’Africa CEO Forum : quand Tshisekedi invite des hommes d’affaires burkinabè à investir en RDC

Les 25 et 26 mars 2019, Kigali a abrité la septième édition de l’Africa CEO Forum. Durant quarante-huit heures  1 500 participants ont réfléchi sur les défis d’un véritable agenda de transformation.

A travers une quarantaine de panels, d’ateliers public-privé ponctués de cas pratiques, dirigeants et actionnaires d’entreprises, investisseurs, ministres et chefs d’Etat ont planché sur des questions relatives à l’attractivité du marché africain. Et à la problématique de la transformation des produits locaux. «Quelles priorités pour doper les échanges et investissements intra régionaux ? Que peut faire une Afrique unie pour mieux protéger ses intérêts et ses industries ? Comment s’assurer de la pleine implication du secteur privé dans les projets d’infrastructures et de logistiques transfrontaliers ? Quels enseignements tirés de la Communauté d’Afrique de l’Est modèle régional considéré comme le plus avancé alors qu’il est aujourd’hui confronté à ses premières tensions ?

Comment accélérer l’émergence d’une réelle industrie continentale des services financiers ?», sont entre autres, les thèmes abordés au cours de cette édition. Le Burkina Faso, était de la partie avec une délégation d’hommes d’affaires conduite par Lanciné Diawara. Au nombre des chefs d’Etat présents figuraient le président congolais Félix Tshisékédi qui a mis à profit le déjeuner qu’il a offert à plusieurs hommes d’affaires dont des Burkinabè pour les exhorter à investir dans son pays.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR