7e journée du Faso foot: Statu quo au sommet !

7e journée du Faso foot: Statu quo au sommet !

La 7e journée du championnat national de football n’a pas affolé les compteurs. Si Salitas a laissé échapper l’occasion de conforter sa première place, Rahimo lui, a enregistré sa première victoire de la saison. L’explication entre le RCB et l’ASFB s’est résumée à un partage équitable de points.

Le championnat domestique de football burkinabè a ouvert ses portes pour le compte de la 7e journée, le vendredi dernier. En match avancé, Salitas qui accueillait Bobo Sport au stade Joseph Conombo, avec 2 points d’avance sur son poursuivant direct, avait la possibilité de creuser un peu plus l’écart. Hélas, les protégés du colonel Yack ont laissé filer leur chance, se contentant d’un nul de 0 but partout, qui ne leur vaudra qu’un point. Pourtant, les garçons du nouveau coach Ladji Coulbaly ont dominé la rencontre. Mais devant le bon repli de Bobo Sport qui visiblement, effectuait le déplacement avec la volonté de défendre sa cage, Salitas, malgré les multiples raids, ne parviendra pas à loger la balle au fond des filets bobolais.
Le manque de baraka, Salitas FC le partage, ce week-end de la 7e journée avec le Racing club de Bobo. Dans un derby qui aura plus ou moins tenu ses promesses dans une cuvette pleine du stade Wobi, les Tigres de Diarradougou et les Buffles n’ont pu se départager. Le RCB manque lui également, l’occasion de revenir sur la première marche du podium, à égalité de points avec Salitas. En pleine reconstruction sous la houlette du coach Oscar Barro, l’ASFB a tenu tête au RCB qui a souffert de l’absence de quelques titulaires dont son buteur Sanou. Pour les Fonctionnaires, même si ce nul n’a pas valeur de victoire, il vaut son pesant d’or. L’honneur est sauf !
Après avoir raté de peu les 3 points de la 6e journée face à l’ASFA-Yennenga, les mômes du président Rahim Ouédraogo se sont ressaisis en dominant Majestic sur le score de 1 à 0. Rahimo goûte ainsi, aux premiers délices d’une victoire. Peut-être le triomphe du déclic ? Ils sont nombreux à l’espérer, tant cette jeune formation bobolaise laisse apparaître, au fil des matchs, un fond de jeu prometteur.
Du côté des Unionistes de Larlé, c’est plutôt le cumul de frustrations qui suit son cours dans une rivière qui se veut être sans relief. On commence à s’interroger sur les ambitions de cette équipe de l’USO qui ne perd pas certes, mais qui ne gagne pas non plus. Après 7 sorties, elle compte autant de nuls. Samedi dernier, l’USO qui recevait l’USCO de Banfora a une fois de plus concédé le partage équitable des points, au grand dam de ses supporters. A un tel degré de fixation fragile, le point de rupture n’est pas loin. Dans le camp de l’USO, la déception est palpable, après cette prestation très moyenne, au cours de laquelle, les Unionistes peuvent s’estimer heureux que l’USCO ait marqué contre son camp, et ait surtout fait preuve de maladresses, en gâchant des occasions de but.
En ramenant 1 point de l’expédition ouagalaise, les Unionistes de la Comoé ont réalisé une bonne sortie, d’autant plus que les autres résultats leur permettent de rester confortablement scotchés à leur deuxième rang sur le podium. Quoi qu’il en soit, ce résultat vient dévoiler un peu plus, les grandes ambitions de cette formation provinciale qui semble avoir le coffre et les poumons nécessaires pour défier les gros bras de la course vers la couronne.
La bonne opération est à mettre à l’actif de la reine des stades. Donné favorite pour le titre, l’EFO connaît un début de saison pour le moins compliqué. Avec cette victoire acquise devant l’AS Police, l’EFO refait surface avec, pourrait-on dire, un recadrage sur la pelouse qui augure de lendemains meilleurs. Les cadres vont devoir véritablement mouiller le maillot pour se faire une place, face à quelques jeunes talents qui entendent se faire valoir, malgré quelques déchets perceptibles dans leur rendement. C’est peut-être cela, la force du coach Boureima Kaboré. Pendant ce temps, l’USFA du coach Mousso Ouédraogo a complètement perdu le Nord, dimanche après-midi, sèchement battue par l’AJEB.

Hamed JUNIOR

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR