Abdoul’ Service-IB Bank : les 5 milliards payés rubis sur l’ongle et remue-ménage à la banque

Abdoul’ Service-IB Bank : les 5 milliards payés rubis sur l’ongle et remue-ménage à la banque

Depuis quelques semaines, il est question d’un gros crédit que Abdoul’ Service devait à IB Bank (Ex-banque de l’habitat) : soit 5 112 691 210 francs CFA. En faite une ligne de crédit que le jeune Tycoon de l’immobilier a contracté auprès de IB Bank. Sommé 7 mois après de rembourser, Abdoul’ Service a vu son compte gelé dans la dite banque et malgré plusieurs conciliabules et rencontres, rien n’y fit.

IB Bank menaça de saisir les biens privés du patron d’Abdoul’ Service. On alla jusqu’à une dation bancaire et le plus cocasse dans cette histoire est que la nouvelle se propagea comme une trainée de poudre qu’Abdoul’ Service «était tombé», c’était la faillite… Ayant réussi à ouvrir un second compte dans la même banque, il a soldé les comptes le vendredi 5 avril 2019 prenant IB Bank au dépourvu, puisque dans la dite banque et selon des sources proches du dossier, la conviction était faite qu’Abdoul’ Service, ne pourrait jamais honorer son engagement.

En payant rubis sur l’ongle, les 5 milliards et poussière, le magnat de l’immobilier a créé la surprise, pour ne pas dire la panique auprès de la banque tandis que les partenaires et autres clients sont rassurés. Actuellement, c’est sur le 1er compte gelé qu’on s’attarde pour voir clair, via une quittance libératoire. Affaire à suivre !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR