Acquisition du vaccin contre la Covid-19 : Le Burkina Faso a entamé la démarche

Acquisition du vaccin contre la Covid-19 : Le Burkina Faso a entamé la démarche

 

 

Le comité national de gestion de la pandémie de la Covid-19 a tenu sa 8e session sous la présidence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le jeudi 1er avril 2021 à Ouagadougou. Il a fait le point des avancées de la riposte contre la maladie. Pour ce qui est de l’acquisition du vaccin contre la Covid-19, le ministère de la Santé a entamé les démarches, et le Pr Charlemagne Ouédraogo confie qu’en temps opportun, le gouvernement prendra une décision et fera le meilleur choix pour les Burkinabè.  

Faire le point des avancées de la riposte contre la maladie à coronavirus, c’est ce qui a motivé la tenue de la 8e session du comité national de gestion de la pandémie de la Covid-19. Selon le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, le comité s’est réjoui des avancées enregistrées dans la lutte contre la maladie, en témoigne la stabilisation sur le plan épidémiologique des cas d’incidents et aussi des cas graves admis en hospitalisation. Il indique que le comité a pris acte du point qui a été fait suite aux tournées effectuées sur l’ensemble du territoire pour faire le point de la lutte décentralisée contre la maladie. Des explications du ministre, le comité s’est engagé dans la dévolution de la prise en charge. Il a de ce fait invité les partenaires à s’engager et à faire en sorte que la maladie soit maîtrisée afin d’évoluer progressivement vers la riposte définitive de la maladie au Burkina Faso.

Un autre point qui a fait l’objet d’échanges d’après Charlemagne Ouédraogo, c’est l’acquisition des vaccins contre la Covid-19. Il confie que le département dont il a la charge, est dans la démarche progressive et en temps opportun, le gouvernement prendra une décision et fera le meilleur choix pour les Burkinabè. Il affirme que cette rencontre a également été l’occasion pour le comité d’échanger sur l’ouverture des frontières terrestres. Sur ce point, il a confié que le comité s’en remet à la décision des chefs d’Etat, pour qu’il y ait une coordination afin que chaque pays puisse mettre en place un dispositif sanitaire afin d’assurer le contrôle sur les frontières.

Edoé MENSAH-DOMKPIN

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR