Affaire contrebande d’hydrocarbures : le maire de Pama et plusieurs douaniers alpagués

Affaire contrebande d’hydrocarbures : le maire de Pama et plusieurs douaniers alpagués

 

L’affaire de contrebande d’hydrocarbures livre ses secrets au fur et à mesure que les jours passent. Après l’avis de recherche lancé contre neuf fugitifs par le parquet, on apprend que cinq d’entre eux ont déjà été interpellés contre quatre autres toujours en cabale. Selon une source proche du dossier, parmi ces cinq individus précédemment recherchés, quelques –uns se sont rendus d’eux-mêmes au parquet sur conseil de leur avocat.

Selon la même source, en rapport avec ce dossier dont les ramifications semblent profondes, plusieurs douaniers ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt. En attendant la suite de l’enquête, ils sont huit gabelous dont des chefs de bureau de douane à se trouver mêler à cette sombre affaire. Toujours en rapport avec ce dossier, le maire de la commune de Pama, localité située dans la région de l’Est, Jérémy Madia Onadja a été interpellé le samedi 2 octobre 2021, à son domicile de Ouagadougou, par la gendarmerie nationale. A en croire certaines indiscrétions, l’élu local aurait contribué à la fuite d’un présumé contrebandier activement recherché par l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

Rappelons que le maire de Pama, Jérémy Madia Onadja, n’est pas à sa première interpellation. En février 2021, il aurait été arrêté à Fada N’Gourma et condamné à six mois de prison pour faux et usage de faux. Depuis août 2021, il  bénéficie d’une liberté provisoire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR