Affaire Thomas Sankara :  Rendez-vous le 11 octobre prochain pour le procès

Affaire Thomas Sankara :  Rendez-vous le 11 octobre prochain pour le procès

L’information est du parquet du procureur militaire. Dans un communiqué rendu public hier mardi 17 août 2021, le procureur militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou informe que le procès Thomas Sankara va s’ouvrir le 11 octobre 2021. «Le procès des personnes mises en accusation dans l’affaire Thomas Sankara et de ses douze compagnons s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021 à partir de 9 heures», informe ledit communiqué. Selon le texte, cette audience de la Chambre de jugement est publique et sera délocalisée dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000.

Le dossier Thomas Sankara, resté longtemps sans véritable suite judiciaire a connu une avancée considérable après la chute de Blaise Compaoré. Depuis lors, le dossier a atterri au tribunal militaire et a suivi toute la procédure. Le 13 avril 2021, le délibéré de la chambre d’accusation portant confirmation des charges contre les personnes mises en accusation dans l’affaire Thomas Sankara avait été rendu. Au total, une dizaine de personnes sont poursuivies en jugement. Il s’agit de Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré, Yacinthe Kafando, Bossobè Traoré, Nabonswendé Ouédraogo, Idrissa Sawadogo, Yamba Elysée Ilboudo, Tibo Ouédraogo, Albert Pascal Sibidi Belemlilga, Diakalia Démé, Mori Aldjouma Jean-Pierre Palm, Alidou Jean Christophe Diébré, Hamado Kafando et Ninda Tondé dit Pascal.

Lors de la même audience, la chambre avait déclaré «l’action publique éteinte» pour cause de décès à l’endroit des personnes suivantes : Wampasba Nacoulma, Alain Laurent Bonkian, Tasséré Dianda, Simon Bambara et Salam Yerbanga.

  

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR