Annulation recrutement à la CNSS : Les 84 admis remportent une seconde victoire devant le Conseil d’Etat

Annulation recrutement à la CNSS : Les 84 admis remportent une seconde victoire devant le Conseil d’Etat

L’épisode du recrutement litigieux à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) se poursuit. Après une première victoire obtenue au tribunal administratif, les 84 admis au concours organisé courant juillet 2018 viennent de voir leur requête rencontrer l’avis favorable du Conseil d’Etat. En effet, le mercredi 19 décembre 2018, le Conseil d’Etat a confirmé  la décision du tribunal administratif qui avait précédemment annulé la décision de suspension du recrutement de 84 agents par le directeur général de la CNSS, Lassané Savadogo.

Après la victoire des 84 agents devant le tribunal administratif dans la procédure, la CNSS avait introduit un appel contre ladite décision.  Ainsi, après le tribunal administratif, c’est au tour du Conseil d’Etat de demander l’entrée en fonction des 84 admis audit concours. Le lundi 5 novembre dernier, le tribunal administratif avait vidé sa saisine concernant le premier recours. Ledit tribunal avait accédé à la requête des requérants. Il a en effet suspendu la décision du DG de la CNSS.

En rappel, tout est parti après une série de dénonciations de la Coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sur un recrutement qu’il juge «douteux». Après le limogeage du directeur des Ressources humaines (DRH) de la CNSS, accusé de favoriser l’admission de trois de ses proches  à ce recrutement, le syndicat de la Caisse avait exigé et obtenue  l’annulation pure et simple  du test pour cause  de  favoritisme, de la culture de la médiocrité, du népotisme et à la coterie. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR