Arrondissement n°4 : Le conseil municipal vient en aide aux démunis

Arrondissement n°4 : Le conseil municipal vient en aide aux démunis

C’est une grande première dans cet arrondissement réputé pour ses nombreuses crises politiques et son instabilité. Passé l’épisode des querelles nées de l’élection du maire, les membres le conseil municipal dirigé par le député-maire, Issa Anatole Bonkoungou, ont décidé de faire œuvre utile en marquant les esprits à travers une journée de solidarité célébrée en même temps de que celle de l’artiste.

Placé sous le signe de la solidarité, cette journée qui a connu la participation des chefs coutumiers de l’arrondissement et des membres du conseil municipal a permis de distribuer des céréales  (maïs, riz) d’une valeur de 1 million de francs CFA aux personnes vulnérables, mais aussi de manuels scolaires de la même valeur aux enfants démunis de l’arrondissement.

Journée de réjouissances, les artistes de l’arrondissement ont apporté leur touche à l’initiative qui consiste selon le maire, à donner «le sourire aux personnes en situation difficile et à rassembler les fils et filles de l’arrondissement». «Il s’agit d’une initiative du conseil municipal inscrit au budget de l’année qui s’achève.

Ce, pour apporter du baume au cœur de nos frères et sœurs et marquer notre solidarité aux personnes démunies. Ce sera désormais une activité qui sera inscrite dans notre agenda, car nous prévoyons déjà de rééditer l’évènement pour l’année prochaine, si tout se passe bien», a expliqué le député-maire Issa Anatole Bonkoungou.

Il a également saisi l’occasion pour lever un coin du voile sur le plan du développement communal qu’il compte avec l’aide de son conseil mettre en œuvre, au cours de ce mandat.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR