Arrondissement n°4 : un week-end en sport

Arrondissement n°4 : un week-end en sport

L’arrondissement n°4 de Ouagadougou a vibré au cours du week-end écoulé au rythme du sport. A l’affiche, deux disciplines le cyclisme et la pétanque. C’est à l’initiative du conseil municipal avec à sa tête le député-maire Issa Anatole Bonkoungou qu’a eu lieu la deuxième édition de ces compétitions qui ont rassemblé une belle brochette de participants.

Dans un premier temps, (le samedi 18 novembre 2018), l’honneur est revenu à l’autre moitié du ciel de rivaliser d’ardeur et d’endurance lors de la course cycliste. Au terme d’une trentaine de minutes de course, c’est Bamogo Awa qui s’est montrée apte en s’imposant sur les autres concurrentes (une soixantaine). Comme récompense, elle remporte un vélo et la somme de 25 mille francs CFA. Elle est suivie de Ouédraogo Roukiéta qui s’en tire avec un vélo et la somme de 15 mille francs. 

Le lendemain dimanche 19 novembre 2018, c’est plus d’une centaine d’équipes qui ont pris d’assaut, la cour de la mairie, à l’occasion de la compétition de pétanque. Après le jeu de bouchon donné par le député-maire, les hostilités dureront toute la journée et au terme de la longue décantation, c’est la triplette, de l’équipe Delwendé, qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium. Elle remporte ainsi, la coupe dotée de l’enveloppe de 150 mille francs CFA, face à celle de Nongtaaba qui s’en tire avec la somme de 100 mille francs. Notons que toutes les équipes participantes ont été récompensées.

Visiblement comblé par le succès de ces deux activités sportives, le maitre des lieux, Issa Anatole Bonkoungou a salué la disponibilité des membres du conseil, le soutien des autorités religieuses et coutumières mais surtout l’accompagnement des populations. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. «Je suis doublement satisfait car c’est le signe de la cohésion retrouvée entre les filles et fils de cet arrondissement qui sont parvenus à taire leurs divergences pour se pencher sur le défis de développements», a indiqué Issa Anatole Bonkoungou.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR