Arrondissement n°6 de Ouagadougou : plusieurs associations demandent la reprise des opérations de lotissement

Arrondissement n°6 de Ouagadougou : plusieurs associations demandent la reprise des opérations de lotissement

Ce n’est pas un fait nouveau. Les opérations de lotissement n’ont pas fait que des heureux. Elles ont aussi fait des mécontents à plusieurs endroits du pays. C’est le cas dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou où la coalition des associations pour le droit au logement a lancé mercredi un appel à l’endroit du gouvernement pour la reprise des opérations de lotissement suspendues depuis le 8 avril 2015.

Selon la coalition, des personnes riches continuent d’acquérir des parcelles malgré l’interdiction des opérations de lotissement. «Nous avons remarqué que les sociétés immobilières et certains individus qui ont le bras long comme on le dit communément, arrivent à acquérir des parcelles par le biais de leurs proches», a déclaré Aboubacar Ouattara, secrétaire général de la coalition. Pour lui, cette mesure de suspension ne concerne que ceux qui sont démunis et qui vivent dans les zones non-loties.

En 2015, le gouvernement avait suspendu les opérations de lotissement pour dit-il éviter toute manipulation des procès-verbaux des commissions d’attribution. Depuis cette décision, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les deals qui avaient cours dans cette partie de la capitale où les populations disent avoir constaté que  des conseillers municipaux, accompagnés de leurs techniciens à bord de véhicules de luxe, sillonnent des quartiers pour indiquer des parcelles vides à des personnes nanties pour d’éventuelles transactions.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR