Assassinat du Ghadi de Djibo : la FAIB dénonce un acte inhumain

Assassinat du Ghadi de Djibo : la FAIB dénonce un acte inhumain

Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux 

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a appris avec la plus grande consternation l’assassinat de l’imam et ghadi de Djibo El hadj Souaïbou Cissé, une énième barbarie meurtrière d’une longue série de tueries de Burkinabè. La FAIB condamne avec la plus grande fermeté, l’inhumanité des auteurs du meurtre de l’Imam Souaïbou Cissé. Nous avons espéré jusqu’au bout, qu’ils seront touchés d’un grain d’humanité. Hélas !!!

La FAIB, voudrait par ce message, présenter ses sincères condoléances à la famille de l’imam Cissé, à la communauté musulmane et à toute la population de Djibo ainsi qu’au peuple du Burkina Faso.

Nous prions qu’Allah le Tout-Puissant agrée cet homme de paix, ce sage et guide de la communauté.

La Fédération, demeure profondément touchée par les actes terroristes que subissent les Burkinabè, et réitère sa condamnation de ces actes ignobles et injustifiables. Elle renouvelle son soutien indéfectible aux Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur combat quotidien contre ceux qui nous imposent la bataille absurde et encourage les autorités de notre pays à employer les meilleurs moyens et stratégies pour venir à bout du terrorisme au Burkina Faso.

La communauté des musulmans au Burkina Faso est solidaire de toutes les victimes du terrorisme et de toutes les personnes affectées et déplacées suite aux nombreuses attaques.

Puisse Allah le Tout-Puissant bénir et protéger le Burkina Faso et y ramener la paix et la sécurité.

La Fédération des associations islamiques du Burkina

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR