Assassinat du maire de Pensa : les  condoléances de la classe politique

Assassinat du maire de Pensa : les  condoléances de la classe politique

La mort du maire de Pensa, intervenue dans la journée du lundi 6 juillet 2020, dans une embuscade tendue par des hommes armés, ne laisse pas la classe politique indifférente. Au lendemain de ce drame qui a coûté la vie à au moins une dizaine de personnes dont Souleymane Zabré, six soldats et 3 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), plusieurs personnalités ont exprimé leur compassion à la famille du défunt.

Sur sa page Facebook officielle, le président du Faso, Roch Kaboré s’est dit consterné.

«C’est avec consternation que j’ai appris l’assassinat ignoble hier 6 juillet 2020, du maire de la commune rurale de Pensa. Toutes mes condoléances à la famille éplorée, et aux populations de Pensa. Mes pensées également aux familles des soldats et des volontaires tombés pour la défense de la Nation. Ces actes crapuleux et barbares nous interpellent, une fois de plus, sur l’impérieuse nécessité de nous battre, ensemble, contre les forces du mal qui s’attaquent aux fondements de notre pays», a écrit le président du Faso.

Dans un communiqué, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a condamné avec la dernière vigueur l’acte inqualifiable et barbare perpétré par des hommes armés non identifiés dans la matinée du lundi 6 juillet ayant entraîné la mort de :

– Souleymane Zabré, maire de la commune rurale de Pensa, province du Sanmatenga, région du Centre-Nord; 6 militaires (FDS) et 3 Volontaires pour la défense (VDP);

Au nom du gouvernement, il a présenté ses condoléances aux familles des disparus et prompt rétablissement aux blessés

Le chef de file de l’Opposition, Zéphirin Diabré a salué la mémoire d’un homme valeureux. «C’est avec une grande douleur que j’ai appris la mort du maire de Pensa, M. Souleymane Zabré, assassiné par des individus armés ce matin. Le défunt maire était un symbole de résilience pour sa communauté. À sa famille, je présente mes condoléances émues et toute ma compassion», a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR