Assassinat préfet Oursi: Ce serait l’œuvre de deux assaillants venus à moto

Assassinat préfet Oursi: Ce serait l’œuvre de deux assaillants venus à moto

Alors que la famille de l’ex-préfet d’Oursi porte le deuil de celui que la nation pleure, on apprend plus sur les circonstances de l’assassinat de Patrice Kaboré. Selon des témoignages recueillis par la radio Oméga, l’attaque est l’œuvre de deux individus venus à moto.

«L’attaque a été perpétrée aux environs de 22 heures. Le préfet a été accosté devant son domicile par deux personnes juchées sur une moto. C’est après quelques minutes d’échange que ces derniers ont tiré sur lui avant de mettre le feu à la résidence pour ensuite prendre la fuite en direction de la frontière du Mali», explique une source.

«Arrivés sur les lieux, les éléments des forces de défense et de sécurité n’ont pu que sauver des flammes un neveu du préfet qui était à l’intérieur. Le corps du préfet gisait déjà à la porte à leur arrivée. Le ratissage aussitôt lancé avec un bouclage des accès du village n’a malheureusement pas porté fruit», a précisé la même source.

Rappelons que l’officier Patrice Kaboré, préfet d’Oursi, a été fait chevalier l’Ordre national à titre posthume avant d’être  inhumé. Selon une source proche de la famille du défunt, l’homme était dans la ligne de mire des assaillants. Le 21 mars dernier, son domicile a été la cible de tirs et selon le témoignage de son frère Désiré Kaboré, sa hiérarchie en a été bel et bien informée. Sa famille a dit ne pas comprendre que des mesures n’aient pas été prises pour garantir sa sécurité. Au lendemain de ce drame, qui frappe un commis de l’Etat, le chef de l’Etat, Roch Kaboré, a promis des mesures dans un proche avenir. «Des dispositions seront prises dans les prochains jours pour assurer la sécurité des autorités étatique dans le Nord, a déclaré jeudi, le président du Faso Roch Kaboré lors d’une session du Conseil supérieur de la défense nationale axée sur la situation sécuritaire nationale».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR