Assemblée nationale du Burkina Faso : neuf partis de la mouvance présidentielle créent un groupe parlementaire

Assemblée nationale du Burkina Faso : neuf partis de la mouvance présidentielle créent un groupe parlementaire

Dans la présente déclaration, 9 partis politiques membres de la mouvance présidentielle, représentés à l’Assemblée nationale du Burkina Faso annoncent la création d’un groupe parlementaire au sein de la représentation nationale. Selon la note, ce groupe est constitué de 21 députés.

«A l’issue du double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre 2020, le Président Roch Marc Christian Kaboré a été élu au premier tour avec 57,74% des voix, sur la base de son programme «Ensemble et en mouvement avec le peuple, réformer l’Etat, l’administration publique pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso».

Les partis politiques signataires de la présente déclaration ont obtenu des sièges de députés à l’Assemblée nationale.

Ils sont conscients que la constitution d’un groupe parlementaire permet de participer avec efficacité à l’activité parlementaire et de renforcer l’unité d’action de la majorité parlementaire au cours de la 8ème législature.

Les partis politiques signataires de la présente déclaration, mieux outillés, et en harmonie avec les autres groupes de la majorité présidentielle, assureront ainsi le succès de la mise en œuvre du programme du chef de l’Etat.

Ainsi, ils ont décidé de la création d’un groupe parlementaire dont les modalités de création et de fonctionnement seront définies dans un règlement intérieur».

Ont signé : UNIR/PS, CNP, PDC, RPI, PDS, PUR, MBF, APR-Tilgré, CPS-G3

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR