Assemblée parlementaire de la Francophonie : Guillaume Soro annonce sa candidature à la présidence

Assemblée parlementaire de la Francophonie : Guillaume Soro annonce sa candidature à la présidence

C’est un nouveau pied de nez qu’il envoie à  ses collègues ivoiriens venus à Rabat pour prendre sa place dans le bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Guillaume Soro est désormais candidat à la présidence de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’annonce a été faite hier  lundi 17 juin 2019, au terme d’une 27e  assemblée parlementaire de la région Afrique, cahoteuse à Rabat (Maroc).

Dans son courrier, il explique que l’article 10.5 des statuts de l’APF lui accorde la vocation à priori, d’être le futur président de l’Assemblée parlementaire. «Je compte poursuivre ainsi mon engagement au sein de notre organisation, autant pour promouvoir la langue française qui nous unit que pour continuer ma contribution à l’émergence d’une solide tradition démocratique au sein de la l’ensemble des pays de l’aire francophone. Par ailleurs, comme vous le savez, il n’y a nulle obligation d’être président d’Assemblée nationale en exercice pour être président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie», a souligné le député de Ferkéssedougou.

Nul doute que cette annonce ne va pas du tout plaire à Amadou Soumahoro, son successeur à la tête de l’Assemblée nationale ivoirienne, qui a échoué à Rabat, à lui enlever son “tabouret” de premier vice-président de l’APF

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR