Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes : ça sent déjà le sapin et Noël avant l’heure !

Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes : ça sent déjà le sapin et Noël avant l’heure !

A quelques jours de la célébration de la fête de la Nativité, l’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes  (APEE) a organisé un arbre de Noël, le jeudi 20 décembre 2018, au siège de l’association au secteur n°18 de Ouagadougou. C’est dans une ambiance bon enfant que les tout-petits ont reçus leurs cadeaux de Noël.

C’est devenue une tradition pour l’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (APEE) d’organiser chaque année, à l’approche des fêtes, un arbre de Noël au profit des enfants. Cette année encore, l’Association n’a pas dérogée à la règle. Parents, amis, et enfants se sont retrouvés le jeudi 20 décembre 2018 dans ses locaux pour célébrer ensemble, la venue du petit Jésus. Les enfants ont, à travers des ballets, des playbacks, des sketchs, rendu cette fête belle. Puis chacun d’eux est reparti avec un présent. L’initiatrice de cet arbre de Noël n’est autre que la présidente de l’APEE, Rosalie Bassolé/Kando. Et pour elle, tout enfant, tel qu’il soit, est un enfant et à droit au bonheur. C’est pourquoi, poursuit-elle, ils essaient chaque année depuis 1991, d’organiser un arbre de Noël en leur faveur. «Nous avons la particularité de nous occuper aussi des enfants qui sont en situation de handicap et surtout de handicap intellectuel, ce n’est pas facile ni pour les enfants, ni pour les parents, ni pour les encadreurs. Donc nous essayons de recréer le même environnement pour tout enfant, qu’il ait un handicap ou pas», a-t-elle dit. En outre, elle appelle les uns et les autres à l’inclusion. Rosalie Bassolé souligne qu’à travers ce centre, ils essaient de montrer à la population, que ces enfants ne sont pas différents des autres. Pour elle, s’il y a l’inclusion, les autres difficultés peuvent trouver des solutions. 

Représentant les élèves, Marie Roxane a remercié tous ceux qui ont permis que cette fête se tienne.  Aussi, elle n’a pas manqué de remercier les parents et enseignants des multiples efforts consentis aux quotidiens pour leur bien-être. Elle promet au nom de ses camarades, de bien travailler pour mériter leur confiance.

L’Association des parents et amis d’enfants encéphalopathes (APEE) a été créée en janvier 1991. C’est à la fois un centre médico-social, un centre de jour, de  consultation, de scolarisation et d’apprentissage pour enfants souffrant de troubles mentaux et de handicaps associés. La présidente est Rosalie Bassolé/Kando.

PO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR