Athlétisme :  Fabrice Zango domine le championnat de France du triple saut

Athlétisme :  Fabrice Zango domine le championnat de France du triple saut

Nouvelle médaille pour le triple saut burkinabè. Le samedi 20 février 2021, Hugues Fabrice Zango a remporté le championnat de France du triple saut avec une performance de 17m33. En ce début d’année 2021, c’est le  deuxième meilleur exploit réalisé par  ce jeune athlète qui ne cesse d’émerveiller le monde sportif. En août 2020, Hugues Fabrice Zango avait réalisé déjà une performance de 17 m 43 en triple saut, au meeting de Szekesfehervar en Hongrie. A l’époque, il devançait le double champion olympique Christian Taylor.

Révélé au public en 2011 lors d’une compétition scolaire, Hugues Fabrice Zango, âgé de 27 ans, avait déjà remporté la médaille de bronze aux championnats du monde d’athlétisme.

En février 2021, il  réalisait un triple bond de 17m77 en salle, soit le record du monde de la discipline en salle.

Dans un message le chef de l’Etat burkinabè avait salué cette performance et invité la jeunesse à s’inspirer de l’athlète. «Cet exploit de notre compatriote devant le double champion olympique, est un symbole de détermination qui devrait inspirer notre jeunesse», avait-il écrit.

Pour sa part, le chef du gouvernement a exprimé sa reconnaissance à cette «valeur sûre» du sport burkinabè. «Hugues Fabrice Zango est véritablement une valeur sûre de l’athlétisme burkinabè. Merci pour cet esprit de combativité qui force l’admiration de toute une Nation. Encore félicitations pour l’exploit du jour, la victoire au championnat de France», a déclaré Christophe marie Joseph Dabiré.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR