Athlétisme : Fabrice Zango signe la meilleure performance mondiale de l’année

Athlétisme : Fabrice Zango signe la meilleure performance mondiale de l’année

Les mots manquent pour qualifier ce que réussit le triple sauteur burkinabè dans sa discipline. En route pour Tokyo, qui accueille les prochains Jeux olympiques et où il est considéré comme un super favori, le Burkinabè Hugues-Fabrice Zango, médaillé de bronze mondial en 2019, a réussi la meilleure performance de l’année sur le triple saut avec un essai à 17,67 m le mardi 1er juin dernier lors du meeting de Montreuil.

Hugues-Fabrice Zango a sauté ce mardi lors du meeting de Montreuil à 17,67 m dans l’épreuve du triple saut. Grâce à ce saut, le Burkinabè réalise la meilleure performance mondiale de l’année. Il inscrit son nom sur la liste des grands de cette discipline.

Depuis le début de l’année, le Burkinabè Hugues-Fabrice Zango, ne cesse de monter dans ses performances. Il a égalé le record de la réunion appartenant à son entraîneur Teddy Tamgho, présent mardi, en plus de réussir la meilleure performance de la saison à son deuxième essai (+0,2 m/s de vent).

Bientôt 28 ans (le 25 juin), Hugues-Fabrice Zango fait figure de favori pour le titre olympique depuis la grave blessure du champion en titre l’Américain Christian Taylor. Le record du monde est toujours détenu depuis le 7 août 1995 par le Britannique Jonathan Edwards avec 18,29 m. Il y a quelques semaines, Hugues Fabrice Zango s’était offert l’or au meeting d’Ostrava en République Tchèque.

La Rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR