Athlétisme : Hugues Fabrice Zango  remporte le meeting de l’Eure

Athlétisme : Hugues Fabrice Zango  remporte le meeting de l’Eure

Nouvelle performance du triple-sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango. Celui qui, il y a quelques semaines (le 14 janvier 2021) pulvérisait le record de son coach, Teddy Tamgho, lors du meeting indoor organisé à Aubière en effectuant un saut de 18,07 m à son dernier essai vient de faire parler de lui. L’athlète burkinabè vient d’ajouter une autre médaille à sa collection. Le dimanche 14 février 2021, Fabrice Zango a remporté le meeting international de l’Eure en réussissant un bond de 17,51 m. Grâce à cette performance, il devance sur le podium, l’athlète américain Donald Scott (16,94 m) et l’Allemand Max Heß (16,77 m).

Après sa victoire au meeting d’Aubière, l’athlète burkinabè avait déclaré que son principal objectif est de décrocher la médaille d’or aux prochains Jeux olympiques de Tokyo.

«Je passe de possible médaillable à la lutte pour la médaille d’or. Franchir le cap des 18m c’est une barrière mentale qui s’effondre, estime Zango. Je suis le seul en salle à l’avoir dépassé. Mon nom est au-dessus de tous les autres grands athlètes! Et j’ai regardé le saut de mon record avec le coach, on a vu des choses à améliorer. Je vais me concentrer là-dessus pour le reste de la saison », avait-il déclaré.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR