Attaque de Solhan : Jean Yves Le Drian annonce une visite au Burkina

Attaque de Solhan : Jean Yves Le Drian annonce une visite au Burkina

 

Au lendemain de l’attaque meurtrière qui a endeuillé le Burkina Faso, le chef de la diplomatie française a annoncé qu’il se rendrait «cette semaine» au Burkina Faso. L’annonce a été faite hier dimanche 6 juin 2021, à travers un tweet. «Je me suis entretenu aujourd’hui avec le Président Kaboré. J’exprimerai à nouveau la solidarité de la France lors de mon déplacement cette semaine au Burkina Faso», a déclaré le chef de la diplomatie française.

Jean-Yves Le Drian a dans le même temps, exprimé son soutien à l’endroit du peuple burkinabè dans cette épreuve. «J’exprime toute la compassion et sincères condoléances de la France au Burkina Faso à la suite du drame survenu à Sebbah. La France se tient à ses côtés dans cette épreuve. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre combat commun contre le terrorisme au Sahel», a-t-il indiqué.

La dernière visite du ministre français au Burkina Faso remonte au 8 janvier 2021. Après l’audience avec le chef de l’Etat burkinabè, Jean-Yves Le Drian avait souligné que son pays est déterminé à continuer à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et social.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR