Attaques terroristes du 2 mars 2018: la France décore les éléments des Forces de sécurité intérieure  burkinabè présents

Attaques terroristes du 2 mars 2018: la France décore les éléments des Forces de sécurité intérieure  burkinabè présents

A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, l’ambassadeur de France au Burkina Faso a procédé, le mercredi 11 mars 2020 à 17 heures à la résidence de France, à une remise de décorations aux personnels burkinabè et français de l’ambassade de France ou non, présents lors de l’attaque du 2 mars 2018. Ils étaient une quarantaine !

L’insigne honneur est revenu au maréchal de logis Razakou Diabri d’être décoré, à titre posthume, de la médaille d’honneur des Affaires étrangères (échelon Or). Ce gendarme a trouvé la mort, le jour de l’attaque, alors qu’il était en poste à l’ambassade.

Au nombre des honorés de la médaille d’honneur des Affaires étrangères (échelon Argent), nous avons quatre agents des personnels de la Police Nationale présents lors de l’attaque. Il s’agit de :

– Désiré Baro;

– Mohammed Ouangraxia ;

-Salif Karambiri;

– Noufou Baguian.

Le ministre de la sécurité, Ousseni Compaoré était aux côtés de ses éléments lors de cette distinction.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle/ Msecu.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR