Base aérienne 511 : deux dames tuées et un blessé dans l’incident du mardi, une enquête ouverte

Base aérienne 511 : deux dames tuées et un blessé dans l’incident du mardi, une enquête ouverte

Triste incident aux environs de la Base aérienne 511 à quelques encablures de l’aéroport international de Ouagadougou. Dans la nuit du mardi, un incident malheureux s’est produit dans le périmètre de sécurité érigé autour de ladite base entrainant la mort de deux personnes (toutes des dames) et un blessé de sexe masculin qui a été par la suite évacué à l’hôpital pour une prise en charge.

Selon le communiqué du parquet, il s’agit d’un véhicule de marque Toyota RAV4 immatriculé 6697 E403  qui s’est retrouvé dans le dispositif des éléments de sécurité. «A la suite des alertes à la voix et des tirs de sommation qui n’ont pas été respectés, la sentinelle a été obligée de stopper ledit véhicule par des tirs, alors que celui-ci fonçait tout droit sur le poste», explique le parquet militaire.

Le même communiqué indique que le procureur militaire s’est rendu immédiatement sur les lieux et une enquête a été ouverte, afin de situer les circonstances exactes et les responsabilités. Suite à cet incident malheureux, le parquet appelle la population à la coopération et au respect des périmètres de sécurité des installations sensibles. Rappelons qu’en novembre 2020, un homme de nationalité américaine avait été tué par des tirs de sommation aux environs du camp militaire Général Baba Sy, au Sud de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, à la veille des élections présidentielle et législatives.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR